Que Sa Sagacité intersidérale vous préserve de l'obscurantisme scientifique.

Nous allons explorer les fondements de la science Pâsta, ce qui est extrêmement délicat. En effet, Notre Espèglerie Omnisciente Evanescente manipule le résultat des expériences scientifiques : Il nous faut donc admettre inconditionnellement Ses Révélations à ce sujet. Mais encore faut-il que nous ayons un peu de chance : Sa Chafouinité Céleste nous mettant souvent sur de fausses pistes pour éprouver notre Foi. En fait ELLE est bourrée la plupart du temps quand ELLE nous aiguille : ELLE se raccroche simplement aux branches en nous disant que c'est pour éprouver notre Foi.

Tout n'est donc qu'une question de Foi(s).Pirat_bougie

Suivant le principe Pâsta selon lequel la vérité n'existe pas (y compris celle ci), c'est à dire qu'elle est très ténue : Nous n'aurions qu'une chance sur un million de l'atteindre, compte tenu des touchés nouilleux intempestifs de Sa Monstruosité sur nos expérimentations . Il nous faut donc nous dépêcher de rater les 999 999 premiers essais pour arriver à la millionième Fois. Tout n'est qu'une question de Foi(s) : N'oubliez pas de numéroter soigneusement vos essais pour bien repérer le bon.

Partant de ce principe, voici ce que la science Pâsta a pu débroussailler de la Vérité Ultime.

Deux méthodes :

1 / Par élimination : dans les 999 999 premiers essais nous pouvons repérer clairement ce qui est faux. C'est la méthode la plus sûre (pour les 999 000 premiers essais) : Après on ne sais plus trop si on a bien repéré le nombre des essais. La bonne hypothèse se situe donc dans les 2000 entourant la bonne.

2 / La millionième hypothèse est la bonne, nous le savons. Mais un doute subsiste toujours sur la rigueur de la numérisation des essais ! C'est donc une Révélation Relative "Approchée" : L'hypothèse se rapprochant de la pertinence autour de la "bonne hypothèse", à Pastariori...

 


 

Les schismes Théologico-scientistes dans le Pastafarisme

Donc, il y a des shismes concernant les positions théologico-scientistes dans le Pastafarisme.

En gros, ils peuvent se résumer en deux grands courants de pensée pastafaris concernanant les expériences scientifiques.

  1. Les résultats des expériences scientifiques sont systématiquement modifiés par le Toucher Nouillesque du MÔnstre , c'est maintenant avéré. Donc ! Il conviendrait de rejeter la science comme nécessairement éronnée. C'est le courant sceptique, initié par Descartes le Pastafari : Le Sceptiscisme donc.
  2. Du fait, les corrections sur les résultats des expériences ont été apportées par le MÔnstre Himself, et répondent à son Dessein Inintelligent. Donc ! Respect absolu des voies indiquées par Notre Mônstruosité Chafouinesque Inconsidérée : Même si nous les savons fausses, Il ya a des raisons pour cela qui nous échappent, mais qu'il ne conviendrait pas de remettre en cause. C'est le courant Scientiste.

Aussi, Il y a une mutitude de courants déclinant ces deux positions, Mais c'est une question de longues introspections menant à la maîtrise des Arts Divinatoires Ancestraux.

Nous étudierons divers aspects de ces courants de pensée dans les articles de ce bolg, sans préciser outre mesure à quel courant ils se réfère : A vous de voir (On ne peut pas vous prémâcher le travail d'introspection, c'est comme ça !)





A vous donc, la Maîtrise de la pâsta :

science

1. A bas le Darwinisme économique !

2. La disparition des dinosaures

3. Quand les scientistes se prennent pour le Monstre en Spaghetti Volant

4. Alchimie Pasta : Synthèse de l'or

5. La Spaghettification

6. Le centre du monde ; le Mont Midjet

7. Relativité Pâsta (part 1) cosmogologie Einstienienne et Pastafarique.

7.1.. Relativité Pâsta (part 2)

7.2. Relativité : Interview de Superman

7.3 Relativité Pâsta (part 3)

8. Episthémologie génétique des religions . Da Pasti code I : le mysticisme à travers les ages en attendant la Pasta

5.1. Intro (vers un site musulman au départ)  5.2. Nature et spiritualité  25.3. Vanité des religions  22.1.4. Question qui fâche (le centrisme religieux)  5.5. Nature trompeuse du langage  25.6. Malentendus inter religieux  25.7. Pouvoirs Temporel et Spirituel  5.8. Rationnalisme : nouvelle foi ?  5.9. Laïcité  5.10. Pastafarianisme... Râmen.

9. l'Histoire est-elle ce qu'on croit . Da Pasti Code II

10. Démocratie : Un héritage Islamique.

 

 

perdu ? la carte aux trésors

carte4

compteurs   

.