• Fin 20 ème siècle début 21 ème

Protestants USA : Meurtres de médecins avorteurs, et menaces sur les cliniques pratiquant l'avortement.
catho : Béatification de prélats sud américains ayant soutenus des régimes totalitaires par Jean Paul II.
Il est vrai que pour lui le communisme est diabolique, donc les régimes le combattant font oeuvre de salubrité publique, et il ne se montre donc pas trop regardant sur les méthodes.
Musulmans Algérie suites à des élections annulées par le FLN, les GIA islamiques perpétuent des massacres partout en Algérie durant une bonne dizaine d'années.
Catho : L'église catholique de plus en plus engluée  dans des affaires de prêtres pédophiles couverts par la hiérarchie.
Cela fait particulièrement désordre dans une église qui se fait le chantre de la morale sexuelle.
Elle commence timidement par déplacer les prêtres, mettant ainsi en péril d'autres enfants. Puis elle les met dans des ministères éloignés des enfants, en s'excusant profondément des tords causés par l'attitude de l'église durant les années où ces affaires furent étouffées.
Néanmoins le secret de la confession interdit à l'église de divulguer encore certains correlégionaires, nonobstant la laïcité française ne reconnait pas le secret professionnel en matière de pédophilie active tant pour les prêtres que pour les médecins & psychologues.
Musulmans Nigéria : Menace régulière de lapidations de femmes pour adultère ou conception hors mariage.
Musulmans Montée en puisance d'al quaïda qui multiplie les attentats, jusqu'à celui du 11 sept 2001 faisant encore volontairement de nombreuses victimes civiles. Motif : Djihad contre les américains qui ont profané la Terre sacrée d'Arabie en venant défendre les koweitiens contre Sadam le mécréant ?! Des manifestations de joie salueront l'attentat dans beaucoup de pays musulmans.
Catho : L'église catholique slovaque fait tomber le gouvernement qui ne veut pas signer un concordat avec le Pape autorisant les croyants à déroger à la législation lorsqu'elle est contraire à leurs croyances. Cet épisode sera à l'origine de la clause de conscience européenne sur les avortements. Cette clause de conscience est très contraignante puisqu'elle ne concerne pas que le personnel médical, mais aussi administratif. Un administratif peut refuser de travailler dans un établissement pratiquant l'avortement, mais ne doit pas subir de pressions de changement d'établissement pour ses croyances religieuses... On voit les problèmes insurmontables que cela pose aux établissements dans les pays où le texte est appliqué à la lettre.

  • 2002 : Bush lance une croisade en Irak , en clamant partout que Dieu est avec lui. Sadam appelle à la guerre sainte par solidarité musulmane. (protestants)
  • 2000- 2005 USA : Les républicains appuient le lobbies protestants qui tentent d'imposer l'enseignement du "Dessein Intelligent" (création du monde par une intelligence supérieure) en classe de science : Création du Pastafarisme
  • 2006 Catho : Une gamine sud américaine de 9 ans, enceinte d'un viol incestueux, est avorté par un médecin catho, le prélat du coin excommunie la mère et le médecin avorteur, mais pas le violeur : "Le "meurtre" étant un péché plus grave que le viol incestueux. Ca la fout mal en pleine affaire des prêtres pédophiles ; la hiérarchie catholique rectifie le tir mais trop tard, le mal est fait : Comment se fait-il qu'une excommunication puisse encore avoir lieu de nos jour sans l'aval de la hiérarchie ?
  • 2008 Pays bas & Grande bretagne : Abrogations des lois anti blasphème.
  • janv 2010 Irland : promulgation d'une Loi anti blasphçme en Irlande (25 000 e d'amende)
  • sept oct nov 2010 Islam : Condamnations à mort pour blasphème au Pakistan repoussées par la mobilisation internationale. Mais la loi risque de n'être que légèrement amendée. Le blasphème reste un délit en Alsace-lorraine (3 ans de prison), Aussi en Allemagne, Espagne, Danemark.
  • sept 2010 France : Interdiction du port du voile intégral dans l'espace publique.
  • oct 2010 Cathole président phlilipin est menacé d'excommunication par l'église catholique pour vouloir faire passer une loi légalisant la contraception. N.B. : La principale cause de pauvreté dans le pays est sa démographie galopante , la 12e dans le monde qui risque d'en doubler la population d'ici 30 ans.
  • oct 2010 Irak : prise d'otage attentat dans une cathédrale chrétienne à bagdad.
  • nov 2010 Suisse protestants : Interdiction de construction de minarets en Suisse  adoptée par référendum
  • nov 2010 Catho : Le pape reconnait le port du préservatif comme mesure de prophylaxie contre le sida après 30 ans de condamnation. Combien de morts en 30 ans ? Ceci dit la Papauté est en grand progrès : Pour Galilée elle avait mis 450 ans à reconnaître son erreur (1986). Mais ce n'est pas une position totalement officielle, juste quelques propos lachés à la va vite dans une discution. et de multiples interventions "autorisées" maintiennent que la position officielle de l'église reste inchangée, que les propos papaux ont été mal interprétés.
  • Mars 2011 Pakistan : Assasinat d'un ministre du gouvernement, qui préparait la révision de la loi sur le blasphème et sa peine de mort. Le peuple élit des gouvernements modérés, mais qui doivent composer avec les menaces des extrémistes.
  • Révolutions arabes laïques à priori : Tunisie à la sortie du Dessin animé sur l'iran où les spectateurs font l'objet de molestations de la part d'intégristes : réaction du gouvernement de transition, les intégristes n'ont pas à faire ça, mais il faut aussi éviter de telles provocations. Condamnation du tenant du cinéma par la justice tunisienne à 1200 euro. Egypte : des musulmans s'en prennent aux chrétiens.
  • Fin 2011 France musulmans : attentat à la bombe contre Charlie Hebdo pour outrage à l'islam.
  • Fin 2011 France intégristes Catho : menaces physiques, jet d'huile et de boulons sur les acteurs d'une pièce d'art conceptuel souillant l'image du christ. Réaction de députés de la majorité (cf Tunisie ci dessus) les intégristes ont tord mais il faut arrêter de subventionner les provocations choquant la religion.
  • perdu ? la carte aux trésors
  • carte4

    compteurs   

    .